top of page

La compagnie

Salmigondis veut dire mélange hétéroclite, à l'image de notre trio éclectique et aux différents aspects que nous souhaitons mettre en avant : l’aspect  « auteur » car nous interprétons des textes produits par la Cie ; l’aspect « scientifique » car dans la troupe figure une scientifique qui donne une profondeur à nos spectacles ; l’aspect « bord de scène » car nous apprécions particulièrement échanger avec le public après chaque représentation. La cie a été créée en 2024 suite à l’écriture de la pièce Ma Place ?

L'équipe créative

AUTRICE : 

Léa Sébastien, auteure, comédienne, et Maîtresse de conférences

 

METTEUR EN SCENE : 

Christian Padie, Directeur du Centre culturel des Minimes, comédien, metteur en scène

 

COMEDIEN.NES:

Léa est enseignante-chercheuse en géographie et s'interroge justement sur le rôle des lieux dans nos vies; lieux que nous traversons, où nous habitons, que nous aimons ou détestons. C'est une géographe qui n'a pas trouvé sa place! Et c'est ce qui l'a inspirée dans l'écriture de cette pièce de théâtre. Léa fait du théâtre depuis quelques années ; c'est la première fois qu'elle se lance dans l'écriture.

​

Hervé est retraité de la formation professionnelle, de l'informatique, du commerce de vinyles et aussi bien d'autres choses. Il est monté sur les planches pour la première fois en 1978 dans un rôle important dans Caligula de Camus. Depuis il a fait partie de plusieurs troupes et ateliers de théâtre à Toulouse et en région parisienne.

​

Nicolas est comédien voix-off, il fait du théatre depuis quelques années et s'intéresse de plus en plus au jeu face caméra. C'est son grand retour dans le monde artistique après avoir tenu une droguerie à côté de l'Opéra Garnier à Paris pendant plus de dix ans. Il est également batteur et chanteur dans son groupe de rhythm' n'blues, swing et java le Whoop Step Gang. Il reprend le rôle tenu par Julia lors des premières représentations de la pièce.​​

bottom of page